6_sous la peau

Cette douleur qui s'insinue comme une lame,
Je refuse que quiconque voie mes larmes.
Ta peau, ta chaleur, ta voix et ton corps...
Une caresse sur ton visage qui s'endort.

Cette vérité comme l'acide me ronge,
En silence j'en saigne jusque dans mes songes. 
La faux...Ton odeur...La croix...et mon sort...
Je te souris ; même menée à la mort. 

Cette fin inéluctable à réfuter...
Je ne veux pas regarder...trébucher ! 
Te respirer même pour quelques instants...
Je te chéris ; même laissée pour errant.

Graver, scarifier... dans ma chaire blessée...
Tes gestes, tes mots qui m'ont ensoleillée.
À chaque fois que tu m’as abandonnées,
J'ai imprimé toutes tes jolies couleurs
J'ai humé toutes tes ineffables lueurs.
Tes gestes, tes postures et surtout ton rire,
Pour ne jamais oublier...à en dépérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire