Le chien qui attendait



  Un jour naquit un chiot couleur feu,
Le monde se reflétait dans l’ambre de ses yeux.
Ce chiot dans la portée était particulier,
Il savait qu’il attendait un humain singulier.
Une fois qu’il l’eut trouvé il le signifia,
N’écoutant et ne suivant plus que celui-là.

Oui mais ce n’était pas possible de suite !
L’humain le lui expliqua très vite.
Il attendait et l’aimait à chaque visite,
Attendre un peu pour vivre toujours à sa suite !
Bientôt ce ne fut plus qu’une question de jours enfin !
Être réunis ensemble en un seul destin !

Mais l’odeur – l’appel – là dehors,
Voilà qu’en pleine nuit il sort !
Près des rails du train un met fumant,
Il se pourlèche et plus rien n’entend…
Pas même le train qui arrive inévitablement…
Et de la Faucheuse devient l’instrument !

…….

« Pardonnes-moi de n’avoir su venir plus tôt ! »
« Pardonnes-moi de n’avoir su résister à l’odeur ! »
« C’est idiot car enfin nous y étions bientôt…»
« C’est idiot je n’aurais pas dû être là à cette heure…»
« Je suis venu et j’ai pleuré que tu n’y étais plus. »
« J’ai rampé pour revenir… je n’attendrai jamais plus. »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire